Actualités

Finale France "Course en Cours" 2018

Remise de prix pour l'équipe "SPECTRE" gagnante de la Finale France "COURSE EN COURS"

Par admin pays-de-conde, publié le dimanche 23 septembre 2018 08:04 - Mis à jour le dimanche 23 septembre 2018 08:04
4.jpg

Le projet "COURSE EN COURS"

 « Course en cours » est un projet pédagogique parrainé par « Dassault System » et «  Le groupe Renault » et agréé par le ministère de l’Education Nationale. Il existe au niveau national depuis 12 ans et le lycée y participe depuis 10 ans, date du début de la participation de notre académie.

Tous les ans, depuis 2008, M. Jackowski, professeur, inscrit les élèves de secondes qui ont choisi l’Enseignement d’Exploration CIT (Création et Innovation technologiques) à la compétition. L’enseignement de la CIT s’appuie alors essentiellement sur cette compétition. Les élèves de seconde qui ont choisi l’EDE SI (Sciences de l’Ingénieur) peuvent également y participer, en accord avec les collègues, ayant en charge cet enseignement.

Les équipes qui réussissent à finaliser leur projet, c’est-à-dire concevoir et réaliser une mini-voiture, un stand de présentation et des tenues participent à la compétition académique.

A savoir également que cette compétition est également un support riche et varié pour les projets de baccalauréat de nos élèves de STI2D et de SSI.

Catégories
  • news